Organisation

Notre mission

La mission de la Fondation FORCE est de venir en aide aux étudiants de l’Université de Sherbrooke aux prises avec des difficultés financières afin de leur permettre de poursuivre leur projet d’études et d’atteindre leurs objectifs de formation.

Nos membres

Les membres de la Fondation FORCE sont les associations étudiantes des 1er, 2e et 3e cycles de l’Université de Sherbrooke ainsi que les regroupements étudiants reconnus par les Services à la vie étudiante. Notre membership regroupe plus de 85 groupes étudiants de l’UdeS.

Conseil d’administration

La Fondation FORCE est dirigée par un conseil d’administration composé de six étudiants élus lors de l’assemblée générale annuelle des membres. L’équipe est complétée par deux étudiants délégués respectivement par la FEUS et le REMDUS, ainsi que d’un représentant des Services à la vie étudiante.

Depuis 1985, la Fondation FORCE est demeurée bien vivante grâce à l’implication bénévole de centaines d’étudiants motivés par le désir d’aider la communauté étudiante. Depuis les débuts de l’organisme, ce sont les membres du conseil d’administration qui sont responsables de réaliser les activités de financement en sollicitant tous les membres de la communauté universitaire.

Chaque année, nous recherchons des étudiants dynamiques prêts à s’engager au sein du  conseil d’administration. L’expérience vous intéresse? Communiquez avec Sebastian Michaelis par courriel ou par téléphone au 819 821-8000 poste 63957.

Documents

Règlements généraux de la Fondation FORCE

Liste de nos membres

Prix et distinctions

Nous sommes fiers de ces prix remportés au fil des ans :

1999 : Prix du Défi étudiant de l’Université de Sherbrooke dans la catégorie « Entraide, Paix et Justice ».

2001 : Prix du concours Forces AVENIR dans la catégorie « Entraide, Paix et Justice »

2007 : Prix Hommage aux actions interculturelles en Estrie pour le Spectacle multiculturel 2006

2007 : Prix RÉMI, catégorie Événement de l’année à caractère multiculturel pour le Spectacle multiculturel

Comments are closed.